Accueil

Renfoncés en capacités, les comités locaux réitèrent leurs engagements à lutter contre les formes modernes d’esclavage...

En date du 02 au 03/11/2016, dans la salle de conférence de SŒURS ORANTES DE L’ASSOMPTION DE KASONGOMI/BUTEMBO, le CREDDHO a renforcé les compétences de membres des Comités Locaux de lutte contre Formes Modernes d’Esclavage sur l’éducation aux droits, la résistance et la résilience communautaire contre des formes modernes d’esclavage.

Venus des différents milieux notamment Kirumba, Mangurejipa et Njiapanda, ces comités ont été joints aux membres d’autres organisations dont ceux de AGIR, PREPYG, CGAT, Commission Justice et Paix de l’Église Catholique, la Société civile de Butembo, délégué de la presse locale et ceux des églises (CBCA, CEPAC et EERA).

Le CREDDHO se réjouit d’avoir atteint au cours de cette séance, les résultats ci-après :

  • L’amélioration par les participants de leurs connaissances sur la définition de l’esclavage moderne, le trafic des humains et les différentes formes modernes d’esclavage ;
  • L’élaboration par les participants d’un plan d’engagement de pour l’intégration de la lutte contre les formes modernes d’esclavage dans leurs secteurs de travail ;
  • Les leaders religieux et coutumiers de deux communautés ont été informés sur la problématique des formes modernes d’esclavage et se sont engagés à travers des plans d’engagement individuel,

Notons que les participants ont particulièrement reconnu que différentes formations bénéficié du CREDDHO et ses partenaires, ont milité à la connaissance des formes modernes d’esclavage par un nombre important d’acteurs de la Société Civile.

Ceux-ci ont, à cette occasion, profité pour signifier au CREDDHO leur satisfaction vis-à-vis la séance qui a servi d’un bon cadre d’échange entre les acteurs de la Société qui en ont profité pour partager leurs expériences et connaissances en matière des formes modernes d’esclavage.

Il a été remarqué, à l’issu d’une évaluation menée, que les membres de comités ont amélioré leurs compétences sur l’utilisation des outils de collecte des données.

Satisfait de l’engagement des différents comités dans la lutte contre les formes modernes d’esclavage, le CREDDHO compte lancer, dans les jours à venir, une Coalition des Organisations de la Société Civile Anti-esclavagiste à Butembo pour renforcer l’impact de son action contre les formes modernes d’esclavage.

Le CREDDHO compte également renforcer les compétences des membres des Comités locaux de lutte contre les formes modernes d’esclavage en matière de gestion des Activités Génératrices de Revenus et d’une association sans but lucratif.

 

Share

Nous suivre sur twitter

EmpirePromos.com

Souscrire à Notre Newsletter