Accueil

Nord Kivu : La localité de Vitshumbi reconquise par l’armée loyaliste après sa prise d’assaut par les « Mai-mai »

La localité de Vitshumbi redevient calme après des altercations qui y ont eu lieu pendant la journée du 06/12/2016, opposant les Forces Armés de la République Démocratique aux « Mai-mai » qui l’ont pris d’assaut vers 5 heures du matin du même jour.

En effet, la réplique des FARDC a intervenu aussitôt que les Mai-mai aient fait une incursion subite dans cette localité.

Du moment de retour de ces mai-mai qui se seraient retirés immediatement de cette localité, ils auraient utilisés de coup de feu pour ouvrir la voie sur leur chemin de retour. Cette situation a provoque un échange des tirs nourris entre ceux-ci et la force loyaliste.

Certaines personnes contactées parmi les communautés locales témoignent que ces échanges de tir auraient occasionné des morts parmi les populations locales deux cas de morts dont une maman et un garçon et des blessés.

Le CREDDHO pense que le Gouvernement devrait profondément examiner les causes liées à la récurrence des groupes armés Mai-mai au Nord Kivu et ailleurs ainsi que leurs sources de ravitaillement en munitions, afin de mieux les éradiquer et les combattre avec certitude.

Share

Nous suivre sur twitter

EmpirePromos.com

Commuiniqués de Presse recents

Souscrire à Notre Newsletter

Les articles sur l'actualité