Accueil

Evaluation de la capacité organisationnelle du CREDDHO : Les résultats sont encourageants à la fin de l’année 2016 !

Durant deux jours, soit du 12 au 13 Janvier 2017, les membres du Staff du Centre de Recherche sur l’Environnement, la Démocratie et les Droits de l’Homme, CREDDHO en sigle, viennent de procéder, avec l’accompagnement d’un de ses partenaires dénommé Free The Slaves, à l’évaluation de la capacité organisationnelle de leur organisation.

En effet, grâce à un outil conçu par le précité partenaire, les membres du staff réévalue annuellement le niveau d’évolution de l’organisation. Celui-ci est conçu de façon à ce que la discussion fructueuse soit menée et que les informations qualitatives soient saisies, et qu’un résumé numérique soit fait pour quantifier le niveau de performance.

La réévaluation se base sur un certain nombre d’indicateurs adoptés et porte sur les principaux domaines de gestion de l’organisation notamment la Gouvernance et gestion, qualité du programme, ressources humaines et renforcement des capacités, relations externes et communications et les opérations.

Une année après la dernière évaluation qui a eu lieu à la fin de l’année 2014, les resultats obtenus à la fin de l'année 2016 se revelent satisfaisants et le partenaire qui a facilité cette dernière se dit encouragé par les améliorations observées au sein de CREDDHO dans differents domaine de gestion.

Après cet exercice délicat qui vient de connaitre une participation active d’une large majorité du staff, les représentants des différents organes du CREDDHO qui ont participé à ces travaux, se disent satisfaits du travail abattu par son staff qui vient de leur permettre de déterminer les domaines futurs de développement de l'organisation.

En fait, après chaque évaluation, des efforts considérables sont mis en jeu par les responsables des organes de gestion du CREDDHO afin d’assurer la performance de son staff qui est chargé de mettre en exécution les recommandations issues des différentes évaluations et audits.

L’équipe de la coordination se dit engagée à aller plus loin afin d’atteindre le niveau le plus élevé de performance et de rencontrer un bon niveau de professionnalisme qui est une des valeurs prônées par le CREDDHO dans les textes qui le regissent.

Share

Nous suivre sur twitter

EmpirePromos.com

Souscrire à Notre Newsletter

Les articles sur l'actualité