Accueil

Envahissement et distribution illicite des terres dans le secteur Nord du Parc des Virunga: Le CREDDHO tape le poing sur la table !

Le CREDDHO (Centre de Recherche sur l’Environnement, la Démocratie et les Droits de l’Homme/ Asbl) a constaté avec amertume la pratique illicite de distribution des lopins de terres autour du Parc National des Virunga, domaine réservé à l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN).

Cette organisation trouve intolérable et inconcevable que ce patrimoine mondial soit la proie de certaines Organisations Paysannes au niveau local, s’appropriant le luxe d’induire la paisible population en erreur dans le partage clandestin d’une partie de cette aire protégée.

A travers un communiqué de Presse signé en date du 25 Septembre 2017, cette organisation fustige ce comportement des personnes physiques et morales impliquées dans cette mafia et demande à la justice Congolaise de les interpeller sans complaisance.

En fin, le CREDDHO appelle toutes les parties prenantes à soutenir les actions de conservation communautaire, de protection de l’environnement ; à œuvrer pour le rétablissement du climat de cohabitation pacifique dans les aires protégées du paysage Virunga et rappelle au respect des textes législatifs règlementaires et droits humains pour la sauvegarde du patrimoine mondial de l’humanité.

 Suivre ces liens pour lire le Communiqué de Presse en integralité et telecharger sa version pdf.

 

Share

Nous suivre sur twitter

EmpirePromos.com

Commuiniqués de Presse recents

Souscrire à Notre Newsletter

Les articles sur l'actualité