Accueil

Nord Kivu (Parc de Virunga) : Lancement de l’opération de distribution des cobayes aux populations pour atténuer la pression humaine sur les espèces protégés.

Dans le cadre du programme Green Livelihoods Alliance, GLA, le CREDDHO, en partenariat avec L'ONG Actions pour le Développement et la Protection de l'environnement, ADEPE en sigle a procédé à la remise des cobayes génératrices aux populations riveraines du parc national des Virunga à Kilya et Kisima en groupement Malambo, secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

Au cours de cette première phase qui s'est déroulé ce jeudi 10 Mai 2018 au bureau de la localité Kilya et dans la grande salle du marché de Kisima, 35 ménages ont été appuyés chacun par 4 cobayes dont un mâle et trois femelles.

Avant la distribution de ces géniteurs cobayes aux 35 ménages bénéficiaires, l'animateur de terrain du CREDDHO ainsi que le coordinateur D'ADEPE ont expliqué aux bénéficiaires que cet appui vise à contribuer au relèvement socio-économique des communautés riveraines du parc national des Virunga en vue d'atténuer la pression humaine sur cette importante aire protégée. Ainsi, les bénéficiaires ont été invités à rentabiliser cet appui afin que dans quelques mois, ils soient à mesure de subvenir à certains de leurs besoins élémentaires grâce à cet élevage.

L'équipe technique constituée des vétérinaires a aussi prodigué aux bénéficiaires des conseils pratiques pour un élevage réussi de cobayes et a promis d’effectuer une mission de supervision chaque mois en vue de fournir des médicaments et conseils aux bénéficiaires.

Prenant la parole au nom des bénéficiaires, le chef de localité KILYA, monsieur WILLY MALIKIDOGO a vivement remercié le CREDDHO et ADEPE pour cet appui à ses administrés. Il a invité les bénéficiaires à prendre soin de ces cobayes en vue de stimuler le partenaire à faire plus. Il a par la même occasion invité la population à s'abstenir de tout envahissement du parc qui est un patrimoine mondial.

Le CREDDHO en partenariat avec ADEPE poursuivra sa campagne des distributions des cobayes génératrices et des lapins aux populations riveraines du parc national des Virunga.

 

Share

Nous suivre sur twitter

EmpirePromos.com

Communiqués de Presse recents

Souscrire à Notre Newsletter