Accueil

RDC : Un communiqué du CREDDHO fustige les pratiques de corruption, des recommandations claires y sont formulées !

Le Centre de Recherche sur l’Environnement, la Démocratie et les Droits de l’Homme, CREDDHO, en sigle, vient de publier un communiqué de Presse qui fustige les pratiques de corruption qui gangrènent la RDC.

Cette organisation membre de la Société civile s’inquiète des informations médiatiques faisant état des pratiques de corruption dans le processus de désignation des gouverneurs et sénateurs dans le cycle électoral en cours.

Par sa communication, le CREDDHO rappelle que la corruption, la prédation des biens publics et bien d’autres antivaleurs figurent en bonne place parmi les causes de la misère du peuple et de l’échec des politiques de développement annoncés par des gouvernements précédents.

Ainsi, il appelle tous les acteurs de la scène politique congolaise (acteurs politiques, Société civile et la population congolaise en général), de tout mettre en œuvre pour stopper ce fléau surtout avec l’avènement des nouveaux dirigeants et institutions et particulièrement au cours de la partie finale du cycle électoral en cours, visant l’élection des Gouverneurs et Sénateurs.

Suivez ces liens pour télécharger le communiqué et découvrir les recommandations spécifiques adressées à différentes institutions et parties prenantes au processus électoral et dirigeants du pays.

 Pour la version pdf voir ICI

 

 

 

Share

Nous suivre sur twitter

EmpirePromos.com

Communiqués de Presse recents

Souscrire à Notre Newsletter

Les articles sur l'actualité