Accueil

RDC-GOMA : Séance d’information sur l’exploitation du gaz dans le lac Kivu, le CREDDHO demande l’accélération dudit projet

Ce vendredi 03 mai 2019, la presse Nord Kivutienne et particulièrement celle de la ville de Goma a été conviée à une séance d’information sur le projet d’exploitation de gaz sur le lac Kivu. Une activité qui a eu lieu dans les enceintes de l’Hôtel Ihusi et qui, vraisemblablement a coïncidé avec la journée internationale de la liberté de la presse célébrée chaque 03 mai.

Mentionnons que ce projet financé par le gouvernement de la RDC par le truchement du ministère des hydrocarbures, de l’énergie et ressources hydrauliques, est attendu à Goma par la population locale qui connait un déficit criant en desserte d’énergie électrique.

Dans son communiqué très récent, publié à l’occasion du passage du Chef de l’état congolais au Nord Kivu, Monsieur Antoine Felix Thsisekedi , le CREDDHO a fait mention d’un besoin urgent du lancement dudit projet qui constituera un ouf de soulagement pour la population de Goma qui passe, depuis plusieurs années, des nuits effrayants à l’absence de l’électricité dans une ville en proie des quelques poches d’insécurité…

L’urgence de ce projet n’est plus donc à démontrer surtout que ce gaz enfoui dans le lac Kivu constituerait en lui-même un danger pour la vie de la population, selon des révélations des scientifiques, au cas où il ne serait pas exploité.

Quelques affiches en rapport avec le projet étant déjà placardées le long de la route principale, sans renseigner grand-chose, la population qui les contemple avec beaucoup de curiosité attend impatiemment l’annonce publique du début des travaux.

Au vu de ces quelques signes qui augureraient un «espoir», le CREDDHO encourage le Gouvernement congolais à appuyer sur l’accélérateur pour que ce projet jadis retardé pour des raisons encore ignorées, se voie prendre un élan. Signalons tout de même que le CREDDHO est en train de se réjouir de ce dernier développement positif qui va dans le sens de ses inspirations.

Trouvez ici la copie du communiqué du CREDDHO publié à ce sujet.

 

 

Share

Nous suivre sur twitter

EmpirePromos.com

Communiqués de Presse recents

Souscrire à Notre Newsletter

Les articles sur l'actualité