Accueil

Nord Kivu-Rutshuru : Une conférence sur l’élaboration du budget participatif réveille la conscience citoyenne

En date du 09/10/2019, le CREDDHO a organisé la conférence sur l’élaboration du budget participatif dans une entité territoriale décentralisée, cas de la commune rurale de Rutshuru.

Cette conférence a connu la participation d’un grand nombre de la population dont des femmes et filles, mais également du bourgmestre de la commune de Rutshuru/Kiwanja, qui ont tous répondus présents à l’invitation  du CREDDHO.

Le moment a été opportun pour le bourgmestre d'inviter les participants à l'élaboration du budget de la commune de Rutshuru/Kiwanja qui interviendrait le samedi 12 octobre 2019. Le bourgmestre a promis d’inviter les participants et cela a été matérialisé par la remise d'une invitation le même soir aux membres du noyau de légitimité de Kiwanja pour l'élaboration dudit budget. Après l'élaboration, les membres du noyau doivent participer à la défense du budget.

Signalons que la présence du bourgmestre a été d'une importance capitale, il a répondu à une infinité de questions.

C’est sur unnote de satisfaction de l’ensemble des participants et du CREDDHO en particulier que cette activité qui était d’intérêt capital s’est clôturée. Le CREDDHO n’a pas manqué de remercier les participants pour leur assiduité et l’esprit d’échange qui l’ont caractérisé durant la conférence.

 

Share

Nous suivre sur twitter

EmpirePromos.com

Communiqués de Presse recents

Souscrire à Notre Newsletter

Les articles sur l'actualité