Accueil

Conflit entre les creuseurs artisanaux du site minier de Bisie et la Société Alphamin Bisie Mining (ABM) : Le CREDDHO pour l’organisation rapide d’un dialogue !

Le CREDDHO vient d’adresser une lettre ouverte à son Excellence Monsieur le Gouverneur du Nord Kivu demandant son implication dans la résolution du conflit entre les creuseurs artisanaux du site minier de Bisie et la Société Alphamin Bisie Mining (ABM). A ce sujet le CREDDHO soutien la démarche visant l’organisation d’un dialogue pour dissiper le malentendu entre ces deux parties au conflit dont la cohabitation est nécessaire pour le mieux vivre de tous à Walikale.

C’est en vertu du nombre élevé des violations des Droits Humains découlant de la mésentente entre ces deux parties que le CREDDHO trouve impérative l’organisation d’un dialogue.

Trouvez la lettre dans son intégralité ici.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Il n’est pas juste d’admettre que la vérité soit occultée et que la prison sert de moyen de pression utilisé par les plus forts contre les faibles. Il y a besoin d’un dialogue entre la société Alpha mine Bisie Mining et les creuseurs artisanaux de Bisie.

 

 

Share

Nous suivre sur twitter

EmpirePromos.com

Communiqués de Presse recents

Souscrire à Notre Newsletter

Les articles sur l'actualité