Accueil

Arrestation de Monsieur Patrick Ricky Paluku : Le CREDDHO s’en va en guerre contre l’étouffement des libertés d’opinion et d’expression à Goma !

Photo de simulation

 Un leader communautaire répondant au nom de Patrick Ricky Paluku a été arrêté par les agents de la police et détenu dans les cachots de la Maire de Goma depuis ce 28/04/2020.

Connu comme un des acteurs actifs de la vie sociopolitique de la ville de Goma, ce compatriote  serait arrêté pour avoir diffusé un message relevant (révélant)  la responsabilité et l’inaction des autorités urbaines dans l’éradication de l’insécurité en ville de Goma.  Par le même message celui-ci aurait promis de mener une campagne de mobilisation de la population de sa commune pour qu’elle refuse de payer les taxes, au cas où les revendications liées à l’insécurité qui a perduré dans cette commune de Karisimbi ne seront pas rencontrées par les autorités de la ville.

Cette arrestation intervient quelques jours après celle d’un autre acteur social, Monsieur JIMMY NZIALLY, arrêté la semaine dernière par les mêmes agents de la police, répondant aux ordres du commandant de la ville de Goma, Monsieur ALISA JOB ALAIN.

Ceci, étant le CREDDHO vient de publier un communiqué dont le contenu est à découvrir sur ces liens ici.

Vous pouvez aussi télécharger sa version pdf ici.

 

 

Share

Nous suivre sur twitter

EmpirePromos.com

Communiqués de Presse recents

Souscrire à Notre Newsletter

Les articles sur l'actualité