Accueil

Hausse de la criminalité à Goma : Le CREDDHO interpelle les autorités et propose des pistes de solutions pour mettre fin aux tueries !

C’est à travers un communiqué signé en date du 24/11/2020 que le Centre de Recherche sur l’Environnement, la Démocratie et les Droits de l’Homme, CREDDHO, vient de s’exprimer sur l’insécurité en ville de Goma.

En effet, c’est epuis plusieurs mois, qu’il s’observe en ville de Goma une recrudescence de la criminalité urbaine illustrée par des tueries et autres actes atroces incessants. A en croire les chiffres avancés par la société civile, thématique justice et Droits Humains, le nombre de morts et autres agressions meurtrières enregistrés enregistrés dans et autour de Goma envoisinerait déjà une vingtaine de personnes depuis le début de l’année, avec une tendance croissante observée au fur et en mesure que l’on tend vers la fin de l’année.

Pire encore, plusieurs de ces assassinats auraient un caractère ciblé et viseraient pour la plupart les membres de l’association des changeurs de monnaie.

Au regard de cette croissance de la criminalité avec ses conséquences douloureuses, la population endeuillée qui, malgré elle, essaye de jouer à l’apaisement, ne cesse de nourrir de colère et désolation difficilement exprimées et se croit être abandonnée à son triste sort par les autorités habilitées.

Touché par cette situation, Le Centre de Recherche sur l’Environnement, la Démocratie et les Droits de l’Homme, CREDDHO, pense qu’il est temps que cette question cruciale qui concerne la vie des êtres humains, soit traitée avec toute détermination en étantconsidérée comme priorité de priorité pour les activités à mener en ville de Goma.

Etant l’une des organisations proches de la population, le Centre à l’instar d’autres organisations de la Société reste disposé, tenant compte de la limite de ses moyens, de donner une éventuelle contribution lui demandée par les autorités.

Pour finir cette organisation suggère aux autorités politico-administratives, judiciaires, militaires, de la police judiciaires et militaires  ses quelques recommandations pouvant être explorées dans la recherche de solution à l’épineuse question sécuritaire dans et autour de Goma.

Trouvez la version intégrale du communiqué du CREDDHO ici à ces liens.

 

Share

Nous suivre sur twitter

EmpirePromos.com

Communiqués de Presse recents

Souscrire à Notre Newsletter

Les articles sur l'actualité