Accueil

23 ans après sa création, le CREDDHO continue à honorer ses réunions statutaires

Le CREDDHO a tenue sa conférence des membres du 06 au 07/03/2021 au cours de laquelle cette organisation vient de renforcer ses stratégies d’action.Mais également, quelques jours avant ladite conférence,  ses membres ont eu à évaluer le niveau de mise en œuvre du plan stratégique lié aux cinq dernières années écoulées.

Soucieux de bien accomplir sa mission de contribuer au respect progressif des Droits universellement reconnus et dont les activités se poursuivent en Province du Nord Kivu et en RDC en général, les membres effectifs de CREDDHO ont jugé bon de s’arrêter, afin de réévaluer ses forces et faiblesses et de réfléchir sur quelques mesures de mitigation pour espérer palier aux défis du moment.

Il a été reconnu, que des avancées très significatives ont été réalisées par cette organisation qui est au service de la communauté depuis 1998 et des gros résultants ont été identifiés quant à ce.

Ses membres ont été unanimes sur le fait que les recommandations prises au cours de cette grande réunion statutaire devraient  être mises en œuvre à partir de ce jour même, car étant de nature à influer positivement sur le fonctionnement de l’organisation et impacter positivement sur la situation des Droits de l’Homme et l’Etat de droit en général, au niveau des populations situées dans la zone d’intervention du CREDDHO.

Il a été émis le vœux de voir cette organisation qui a significativement contribué à soulager plusieurs victimes des violations des Droits Humains depuis sa création, bénéficier d’un accompagnement sans relâche de partenaires tant nationaux qu’internationaux, au regard surtout de la croissance de la demande découlant du contexte sociopolitique continuellement tendu en RDC.

Ainsi la consolidation des différents partenariats existants et la création d’autres, pourront figurer parmi les priorités du quinquennat à venir en vue de répondre efficacement aux besoins des bénéficiaires.

Signalons en fin que, cette conférence a le mérite d’avoir marqué un nouveau départ et d’avoir pallié aux petites reproches pouvant résulter tant des partenaires que des bénéficiaires.

Le CREDDHO

Share

Nous suivre sur twitter

EmpirePromos.com

Communiqués de Presse recents

Souscrire à Notre Newsletter

Les articles sur l'actualité