RDC : En marge des élections du 30 Décembre 2018, deux organisations dévoilent le condensé de leur observation.

En marge de l’observation des élections présidentielles, nationales et provinciales tenues ce 30 Décembre 2018 en République Démocratique du Congo, le CREDDHO (Centre de Recherche sur l’Environnement, la Démocratie et les Droits de l’Homme) et AFRICA RECONCILED, deux organisations qui ont observé les scrutins essentiellement en Province du Nord Kivu se prononcent.

Ces deux organisations ont largué sur le terrain une équipe de 87 observateurs, disséminés à travers toute la Province du Nord Kivu partant du Nord au sud, de l’Est à l’Ouest.

 C’est à travers une déclaration conjointe produite au lendemain des élections que ces deux organisations viennent de donner le condensé de leur observation. Les deux organisations se disent disposer suffisamment d’éléments qui sous-tendent les allégations contenues dans la déclaration.

Le CREDDHO et AFRICA RECONCILED entendent, par la présente Déclaration, faire la présentation préliminaire de leurs observations quant au déroulement du scrutin du 30 Décembre 2018, spécialement dans la province du Nord-Kivu, et formuler les recommandations qui s’imposent à ce niveau du processus. Le rapport final de l’observation n’interviendra qu’après la publication des résultats définitifs.

Ces organisations de la Société civile insistent en demandant à la Communauté Internationale d’accompagner le peuple congolais afin que soit respectée la volonté populaire exprimée à travers les urnes et que seuls les comptages manuels soient pris en compte.

Une déclaration qui contient des révélations à lire à tout prix  ICI

A titre de rappel, le CREDDHO (Centre de Recherche sur l’Environnement, la Démocratie et les Droits de l’Homme) et AFRICA RECONCILED, sont deux organisations congolaises indépendantes et non partisanes basées à Goma, qui ont dans leurs missions respectives la promotion de la démocratie. Ces organisations disent avoir observé avec beaucoup d’intérêt le processus électoral en République Démocratique du Congo, processus dont le cycle en cours vient d’être sanctionné, ce 30 Décembre 2018 par la tenue des élections présidentielles, législatives nationales et provinciales.

 N'hesitez de nous contacter aux coordonnées ci-après:

 Telephone : +243 990557581

Notre site : www.creddho-rdc.org

 

Notre page face book : creddho

 

Notre twitter : creddho_ongdh

 

 

 

Share

Nous suivre sur twitter

EmpirePromos.com

Communiqués de Presse recents

Souscrire à Notre Newsletter

Les articles sur l'actualité