Les Organes du Creddho

Le CREDDHO comprend les organes suivants :

 

 

L’Assemblée générale : appelée conférence des Membres

Elle est l’organe suprême traitant de toutes les questions soulevées par les membres. Elle se réunit une fois tous les deux ans.
 
Elle a pour mission d’analyser et approuver les rapports de gestion et prendre toutes les décisions nécessaires à la bonne marche de l’organisation ;

Le Conseil d’Administration

IL est d’organe chargé de la détermination de la politique générale de gestion du CREDDHO. Le CA engage le CREDDHO à l’égard des tiers (dont signer les contrats de subvention).  Il a pour mission notamment de contrôler la coordination – dont il recrute les animateurs -, mettre en application les grandes décisions de l’Assemblée Générale. Le conseil d’Administration du CREDDHO qui se réunit aux moins 3 fois l’an est élu pour un mandat de 4 ans, est composé de 5 personnes appelées Administrateurs. Il est dirigé par un Président ou une Présidente.

 La coordination

Elle constitue l’organe de gestion quotidienne du CREDDHO. C’est elle qui met en œuvre les activités du CREDDHO telles que prévues dans la programmation citée ci-haut. La Coordination comprend l’équipe centrale de direction, le service de finances et logistique, les divers programmes ainsi que les antennes.

La commission de contrôle

Elle est chargée du contrôle interne des états financiers et des états de fonctionnement effectif du Conseil d’Administration et de la coordination. Elle est composée de 3 personnes. Le CREDDHO fait également recours aux organes extérieurs d’audit pour le contrôle de ses finances.
Share

Nous suivre sur twitter

EmpirePromos.com

Commuiniqués de Presse recents

Souscrire à Notre Newsletter

Les articles sur l'actualité