En Quelques mots

A Propos de nous!

La petite histoire est que:

Nous sommes une organisation connue au Nord Kivu pour son endurance, son dynamisme et sa détermination à défendre l’environnement, les valeurs démocratiques et les droits de l’homme.

Après avoir fait preuve de son endurance dans sa lutte, même au cours des périodes difficiles des guerres et rebellions, quand toutes sortes de difficultés dont les arrestations arbitraires, tortures, les exils et autres entraves étaient infligés à ses animateurs, le CREDDHO reste alerté et ne bessera jamais le bras devant toute sorte de violation.

Le CREDDHO a son siège à Goma(Nord Kivu) mais son champ d’action s’etend sur toute l’etendue du territoire national. Pour le moment il est en activité intense sur toute la province du Nord Kivu à travers ses six(6) territoires et 3 villes ( Territoires de : Beni-Lubero-Rutshuru-Walikale-Masisi-Nyiragongo et Villes de : Beni, Goma, Butembo.

Notre vision

Faire du monde un lieu de paix par le respect de tous droits universellement reconnus.

Notre Mission

le CREDDHO œuvre pour contribuer au respect progressif des droits universellement reconnus

Notre Objet

Le CREDDHO a pour objet la recherche-action sur l’environnement, la démocratie et les droits de l’homme (article 4 des statuts)

Notre croyance

Le CREDDHO croit à l’universalité, l’interdépendance et l’inaliénabilité des droits de l’homme

Nos valeurs

Le CREDDHO fonctionne sur base des valeurs ci-après : L’intégrité, le professionnalisme, l’impartialité et la non discrimination. (article 2 des statuts) 

LEs Beneficiaires

Le CREDDHO défend les droits de tous sans distinction de race, de sexe, de religion, d’opinion politique, de statut social, d’orientation sexuelle, ou de tout autres considération discriminatoire ;

Approches stratégiques

Le CREDDHO utilise plusieurs stratégies d’action conformes au droit.

Domaines d’Intervention

VOULEZ-VOUS FAIRE LA DIFFERENCE?​

Aidez-nous à lever les fonds pour faire du monde un lieu de paix par le respect de tous droits universellement reconnus.​

Nos Partenaires