RDC : Un réseau du secteur énergétique dénommé « MWANGAZA » lancé à Goma par dix ONG de la Société civile!

L’événement vient d’avoir lieu ce lundi 03 Mai 2021, à Goma, plus precisement à l’hotel Cap Kivu  où dix(10) organisations de la société civile de la République Démocratique du Congo dont AFREWATCH (Haut Katanga), Cdc/RN (Ituri), CODED (Kinshasa), CORAP (Kinshasa), CREDDHO (Nord Kivu), CRONGD (Kasai Oriental), IBGDH (Lualaba), JPT (Sud Kivu), OEARSE (Haut Katanga) et Ressources Matters (Kinshasa-Belgique) viennent de lancer, au cours d’une conférence de presse, le réseau dénommé MWANGAZA.

A travers ledit réseau, les organisations membres comptent mutualiser leurs efforts dans le plaidoyer pour la promotion de l’accès à l’électricité, l’amélioration de la gouvernance du secteur de l’électricité ainsi que la protection des droits des communautés locales affectées par des projets électriques.

Tenue par ces organisations en collaboration avec le Ministère provincial de l’énergie au Nord Kivu, cette conférence a été co-facilitée par le Ministre de tutelle Monsieur Ruyange Ndjongo Jean.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à parcourir l’article y relatif en version pdf, trouvable aux liens ci-dessous :

ACCES A L’ENERGIE : LANCEMENT DU RESEAU MWANGAZA PAR 10 ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE DE LA RDC DONT LE CREDDHO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.